2 thoughts on “Des coooooques, des cooooooques, oui mais de macarons. Cliquez ici pour voir les photos. !!!

  1. bonjour.je voudrais faires des macarons autres que ronds avez vous des astuces gabarits photos.merci

    1. Bonjour Marie Lise.
      Nous n’avons pas de gabarit pour réaliser des coques autre que rondes. Généralement lorsque nous réalisons des coques de formes diverses, nous les réalisons à « main levée » (pas de photos malheureusement).
      Il est cependant possible de réaliser assez facilement des ronds façon donuts (avec un trou au milieu), ou des carrés par exemple.On peut réaliser également des lettres de l’alphabet, en veillant à inverser le sens de l’une des deux coques pour pouvoir les assembler ensuite.
      Une autre petite astuce simple permet de rendre les coques ovales. Lorsque vous tapotez sous la plaque à pâtisserie après les avoir pochées, inclinez fortement votre plaque tout en tapotant : les coques vont alors s’arrondir.
      On peut aussi faire des petites têtes de chat ou de chien, en « tirant » les oreilles avec un cure-dent, après avoir poché des coques rondes.
      N’hésitez pas à nous faire part de vos essais :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>