maca 3chocorhum3

Le chocolat, on l’aime noir, blanc, praliné… et bien dans cette recette, vous n’aurez pas à choisir   lequel d’entre-eux va fondre dans votre bouche, puisque nous les avons assemblés, associés au rhum, dans un macaron tout en saveur, à la fois fondant et coquant.

Ingrédients pour la ganache :
– 100 gr de chocolat blanc
– 40 gr de crème fraîche épaisse (allégée, si vous le voulez)
– 2 cuillères à soupe de rhum

Pour la garniture :
1 tablette de chocolat au lait, mousse praliné

Pour les coques :
du chocolat en poudre, 100% cacao, type Van H…

Réalisez la ganache :
Dans une casserole, faites bouillir la crème.
Coupez le feu. Ajoutez le chocolat blanc, coupé en tout petits morceaux. Mélangez bien pour qu’il fonde et que le mélange devienne homogène. Ajoutez le rhum.
Laissez ensuite refroidir au réfrigérateur.

Pour la réalisation des coques :
Ajoutez simplement une cuillère à soupe de cacao en poudre à votre préparation, avant de macaronner.

Retrouvez les recettes des coques de macarons, en images et en vidéos ICI

 

Pour le montage de vos macarons :
Une fois que votre ganache est froide, étalez une couche généreuse sur une des coques de votre macaron. Ajoutez au centre un petit morceau de chocolat au lait, mousse praliné (personnellement, j’en mets 1/2 carré par macaron, et je l’écrase un peu avant de le mettre sur la coque, pour qu’il reste croquant, mais fonde un peu mieux en bouche). Terminez par un peu de ganache chocolat au lait sur le dessus.
Fermez avec la 2ème coque, et attendez un jour ou deux avant la dégustation, pour que tous les parfums de la ganache imprègnent bien votre macaron.

Ce macaron se conserve au frais dans une boite hermétique. Nous vous conseillons de le déguster dans un délai d’une semaine maximum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>