macasardine4

A déguster un 1er avril ou en apéritif, ce macaron sucré-salé allie une saveur de la mer et un parfum d’herbes aromatiques.

Pour la garniture :

– 1 boite de sardines à l’huile (ou filets de sardines)
– 2 petits suisses
– un peu de jus de citron
– quelques brins de ciboulette

Pour garnir la valeur de 8 macarons, prenez 4 filets de sardine et ajoutez environ 1 cuillère à soupe de jus de citron. Réduisez le thon en miettes dans un petit récipient à l’aide d’une fourchette et incorporez les 2 petits suisses.

Pour les macarons sucré-salé, pensez à saler la pâte  lorsque vous la réalisez (à titre indicatif, pour une recette de meringue à la française avec 3 blancs d’oeufs, on peut ajouter environ 1 cuillère à café rase de sel). Vous pouvez également ajouter quelques tour de moulin de poivre blanc
Vous pouvez également parsemer les coques de quelques graines de pavot avant de les faire croûter : cela donnera un joli effet décoratif, et en rehaussera le goût. Personnellement, je décore une coque sur deux (celle du dessus de mes macarons).

Garnissez une coque de macaron avec cette garniture et ajoutez quelques brins de ciboulette avant de refermer avec la deuxième coque.

Réservez au frais avant de déguster.
Nous vous conseillons de ne pas trop faire attendre ces macarons, et de les consommer dans la journée.

Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéos : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>