macamurelitchi

macamurelitchi

Voici un macaron léger et fruité, à déguster sans modération !

Pour la purée de mûres :
– 200 gr de mûres (de préférence fraîches, mais les fruits congelés conviendront également)
– 80 gr de sucre
– 1 gr d’agar-agar (c’est-à-dire à peine 1/2 cuillère à café)

Lavez les mûres, et égouttez-les bien.
Ajoutez le sucre.
Dans une casserole, amenez le mélange à ébullition, et poursuivre la cuisson pendant 10 mn.
5 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar.

Une fois que votre purée de mûres est cuite, plongez votre mixeur à pied dans la casserole, et mixez de manière à réduire les petits « pépins » qui rendraient la dégustation moins agréable.
Je vous livre ici ma version de la purée de cassis, que je trouve plus rapide à faire que la gelée, mais vous pouvez tout aussi bien faire une gelée.

Vous pouvez mettre ensuite  votre purée de mûres dans de petits pots, comme de la confiture, que vous pourrez ainsi ouvrir au gré de vos réalisations de macarons.

Voici une manière originale de présenter vos macarons : réalisez 2 coques de tailles différentes, et montez vos macarons en superposant les 2 coques l’une sur l’autre, et non l’une face à l’autre, comme on le fait habituellement.

 Ce macaron se conserve au frais dans une boite hermétique. Nous vous conseillons de le déguster dans un délai de 1 à 2 jours  maximum.

Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéos : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>