Ce macaron est aussi simple à réaliser que savoureux à déguster !
La garniture est composée principalement d’une petite tranche de pomme caramélisée, tendre et moelleuse. 

Ingrédients pour garnir environ une dizaine de macarons :
–  1 pomme
–  un peu de beurre
– 1/2 gousse de vanille
– un peu de crème fraîche ou petit suisse (facultatif)

Découpez la pomme en tranches de 5 mm d’épaisseur environ.  Puis taillez dans ces tranches,  des ronds d’une taille proche de celle des coques de macarons. Pour cela vous pouvez utiliser un emporte pièce si vous en possédez un de la bonne taille, ou bien utiliser un petit verre et détourer comme illustré sur la vidéo.
Pour cette quantité de pomme, nous n’avons utilisé qu’une demi gousse de vanille. Fendez-la en deux et récupérez les graines de l’intérieur.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle puis déposez-y les ronds de pomme. Saupoudrez d’un peu de sucre en poudre pour aider à la caramélisation. Ajoutez également la vanille.
Retournez les ronds de pomme pour une caramélisation régulière.
Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. Les ronds de pomme doivent être moelleux mais pas trop cuits car ils se transformeraient alors en compote.
(personnellement, après cuisson  je réserve les tranches de pomme sur du papier absorbant pour retirer l’excès de beurre).

Le montage du macaron est très simple.
Posez un rond de pomme cuit sur une coque. Vous pouvez le couper en 4 pour faciliter la dégustation.
Puis refermez avec la deuxième coque.
Je vous conseille d’ajouter un peu de petit suisse ou crème fraiche (dans notre cas, c’est du petit suisse que nous avons utilisé), pour apporter un petit côté crémeux très agréable et « coller » les coques sur la pomme.
Compte tenu de la présence de crème, je vous conseille de déguster ces macarons sous 2 jours, faute de quoi les coques de macaron risquent de se détremper.

Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéos, cliquez ici

Notre vanille provient de chez Cap d’Ambre Vanille . Retrouvez la boutique ici

 La video de la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>