palet conf 3

Pour ces petits palets nous allons utiliser la recette des « petits fours à la poche« .
Ces biscuits vont être l’occasion de déguster la très bonne confiture St Dalfour.

 

 

 

Ingrédients pour réaliser une quinzaine de biscuits :
– 1 oeuf
– 90 gr de beurre
– 125 gr de farine
– 40 gr de sucre glace
– 25 gr de crème liquide
– 2 gr de sel
– de la confiture cranberries-myrtilles et/ou mirabelles

Dans un premier temps, il faut réaliser un beurre pommade, c’est-à-dire qu’il faut le malaxer (à la fourchette par exemple) pour le rendre souple et crémeux.
Ajoutez le sucre glace sur le beurre pommade et mélangez énergiquement au fouet pour faire blanchir et crémer l’ensemble.
Ajoutez l’oeuf battu (pas froid) et mélangez.
Versez la crème fraîche et remuez à nouveau.
Et enfin ajoutez toute la farine, puis mélangez pour obtenir une pâte homogène. Pour cette opération vous devrez utiliser une spatule en bois à la place du fouet.

Dressez avec une poche (ou à la cuillère), soit directement sur la feuille de cuisson, ou bien (comme nous l’avons fait sur la photo) dans des petits moules.
Il est important de dresser les biscuits en une sorte de petite couronne car nous allons déposer au centre de chaque biscuit un peu de confiture cranberries-myrtilles et/ou mirabelles.
Déposez donc un peu de confiture au creux de ces petites couronnes.

Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 180° pour environ 15 minutes. Il est nécessaire de surveiller la cuisson des petits biscuits qui doivent avoir une teinte légèrement dorée lorsqu’on les sort du four.

Une fois cuits, si vous avez confectionné vos biscuits dans des moules, sortez-les pour éviter que l’humidité entre le moule et le biscuit ne détrempe celui-ci.
  

Bon appétit à tous, et bienvenue à nos amis végétariens pour cette recette de biscuits : recette végétarienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>