congolais

Bien qu’il n’y ait pas de poudre d’amande dans ce petit biscuit, mais de la noix de coco râpée, le rocher congolais fait partie de la famille des macarons. 

Il existe plusieurs recettes et variantes de congolais. En voici une qui est facile à réaliser et donne de bons résultats. De plus, et comme à notre habitude lorsque cela est possible, cette recette est allégée en sucre.

Pour réaliser une douzaine de petits rochers, il faut :
– 60 gr de noix de coco râpée
– 50 gr de sucre semoule
– 1 blanc d’œuf

Mélangez le sucre et la noix de coco dans un récipient.
Fouettez le blanc d’œuf tempéré dans un saladier. Il ne faut pas monter ce blanc en neige, mais juste le faire mousser un peu, en s’arrêtant lorsque le tout commence à devenir blanc.
Versez dans ce blanc le mélange sucre/noix de coco, puis malaxez bien cette préparation avec une spatule ou une maryse (ou même à la main si vous voulez), pour obtenir une pâte bien homogène.
Il ne vous reste plus qu’à former sur la feuille de cuisson en papier ou en silicone, des petits tas en forme de boule ou de pyramide selon votre inspiration. Pour que ces petits rochers restent en forme, il faudra un peu presser dans la main ces petit tas, (mais pas trop quand même), pour que ces biscuits gardent leur coté aéré.
Enfournez pendant 10 à 15 minutes à 180°. Les rochers devront être juste dorés.

One thought on “Rocher congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>