Pour réaliser nos petits biscuits nous allons utilisez une huile très appréciée pour ses multiples vertus.  biscuit-huile-coco-2
L’huile de coco peut avantageusement remplacer les matières grasses de nos pâtisseries, comme le beurre ou l’huile.

Pour réaliser ces sablés nous avons utilisé l’huile de coco AYAM .
Cette marque propose d’excellents produits, et le fabriquant s’engage pour le développement durable et la sauvegarde des ressources naturelles et environnementales. Alors nous, on aime !

C’est une recette qui n’utilise que les jaunes d’oeuf, ce qui va ravir ceux qui comme nous, font des macarons, et ne savent jamais quoi faire de tous ces jaunes…
Ces sablés se conservent sans problèmes pendant plusieurs jours dans une boîte métallique (si vous ne les avez pas tous mangés avant…)

C’est parti pour la recette !

Ingrédients :
– 100 gr de farine
– 40 gr de sucre
– 50 gr d’huile de coco bio Ayam
– 1 jaune d’œuf
– facultatif : un arôme selon votre goût (extrait de parfums, sirop, huile essentielle). Dans notre cas nous avons ajouté 1/2 cuillère à café de mélange pour pain d’épice.

Il est important que l’huile de coco soit à température ambiante, sinon vous ne pourrez pas la travailler car elle sera trop dure.

Mettez dans un saladier la farine, le sucre, le jaune d’oeuf et l’huile de coco.
Mélangez bien pour former une boule de pâte homogène.
Ajoutez également ce qui va parfumer votre pâte.

Enroulez la pâte dans un film alimentaire, et laissez-la reposer au réfrigérateur 10 à 15 minutes.
Il est important de ne pas laisser la pâte trop longtemps dans le réfrigérateur, car l’huile de coco va durcir et il ne sera plus possible de travailler la pâte.

Sortez la pâte du frigo et étalez sur 5 à 7 mm d’épaisseur.
A l’aide d’emporte-pièces, découpez de jolies formes de biscuits.

Disposez ensuite les petits biscuits sur une plaque, sur du papier cuisson, ou un tapis cuisson en silicone.
Enfournez à four préchauffé, pendant environ 10 à 15 minutes à 200°. Le temps de cuisson peut varier légèrement selon l’épaisseur de vos biscuits. Dans tous les cas, ne faites pas trop cuire ces biscuits ; ils doivent avoir une couleur très légèrement ambrée.

Bon appétit !

biscuit-huile-coco-1

3 thoughts on “Sablés à l’huile de coco

  1. Pas de beurre ni margarine dans le frigo, et une furieuse envie de faire des biscuits, pour fêter la première neige, il y a deux semaines. C’est comme ça que je suis tombée sur cette recette : je me suis dit qu’il y avait peut-être moyen, avec l’huile de coco, de faire quelque chose…
    Bon, le temps de la mettre en oeuvre à la cuisine avec ma puce n°3 (4 ans), j’ai oublié un ingrédient… Tiens, c’est bizarre, ma pâte reste résolument sableuse. Allez, je mets 2, 3 cuillerées d’eau. Parfait ! Ah en fait j’avais oublié l’oeuf !! :^D
    Eh bien en fait, elle était parfaite comme ça, biscuits faciles à préparer, pâte qui ne collait pas (on a étalé sur une feuille fine de silicone, pas besoin de fariner dessous), ils étaient croustillants et délicieux, merci pour cette recette !

    1. Des biscuits vegan ! C’est top !
      Merci pour l’oubli de l’oeuf et le partage de la petite astuce ;)
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>