BisouChoco2

« Bisous de chocolat »… avec un nom pareil, tout le monde va se jeter sur ces petits sablés ! BisouChoco1

Ces délicieux biscuits sont confectionnés avec du rooibos qui porte bien son nom, puisqu’il contient des morceaux de fèves de cacao, de la cannelle, et même de jolies étoiles en chocolat !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le rooibos est une plante qui sert à préparer des infusions. On le trouve avec plein de variantes de parfums, en magasin de thé ou en magasin bio. Celui que j’ai choisi pour cette recette s’appelle donc « Bisous de chocolat ».

La recette de base de ces sablés est celle des milanais « à ma façon ». Ils sont allégés en sucre et en matière grasse, mais n’en restent pas moins croustillants et délicieux .
Ils se conservent sans problèmes pendant plusieurs jours dans une boîte métallique (si vous ne les avez pas tous mangés avant…)
De plus, cette recette a l’avantage de n’utiliser que des jaunes d’oeufs  (amis des macarons, vous serez donc bien contents de cette idée sympathique pour utiliser les jaunes qui vous restent).

Passons à la recette :BisouChoco2

Ingrédients pour les sablés :
–          100 gr de beurre ramolli (beurre salé de préférence)
–          200 gr de farine
–          80 gr de sucre
–          2 jaunes d’œufs (+ 1 jaune pour dorer les biscuits)
–          1 bonne cuillère à soupe de rooibos « Bisous de chocolat »

La recette des sablés :

– Commencez par passer rapidement votre rooibos au mixer, pour éviter d’avoir de trop gros morceaux dans vos sablés par la suite.
Dans une grande jatte, mélangez ensemble les jaunes d’oeuf et le beurre, puis ajoutez la farine, le sucre et le rooibos.

– Une fois obtenue une boule de pâte homogène, roulez la pâte en un boudin de 3 à 4 cm de diamètre, puis filmez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

– Après le temps de repos au froid, coupez des tranches de 5 mm à 1 cm d’épaisseur et déposez-les sur la plaque de cuisson, sur du papier cuisson, ou un tapis en silicone.
C’est la manière la plus facile de modeler ces petits sablés. Vous pouvez également vous servir d’emporte-pièces, mais il faut savoir que le côté friable de la pâte va rendre l’opération un peu délicate… Vous pouvez également façonner les biscuits à la main.

– Quand votre plaque de biscuits est prête, enfournez-la à four préchauffé, pendant 10 minutes à 200°.

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.