sable ging orange

De savoureux petits sablés, allégés en sucre et en matière grasse, mais qui n’en restent pas moins délicieux et croustillants.
C’est une recette qui n’utilise que les jaunes d’oeuf, ce qui va ravir ceux qui comme nous, font des macarons, et ne savent jamais quoi faire de tous ces jaunes…
Ces sablés se conservent sans problèmes pendant plusieurs jours dans une boîte métallique (si vous ne les avez pas tous mangés avant…)

Ingrédients:
– 100 gr de beurre ramolli (beurre salé de préférence)
– 200 gr de farine
– 80 gr de sucre
– 2 jaunes d’œufs
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– une dizaine de bâtonnets d’orange confite

Mélangez ensemble les jaunes d’oeuf, le sucre, le beurre, la farine, les grains d’anis et l’orange confite coupée en petits morceaux,  puis formez une boule de pâte homogène. Si la pâte est trop friable, vous pouvez ajouter un peu de lait.

Enroulez la pâte dans  un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Vous avez plusieurs solutions :
– soit vous formez un boudin avec votre pâte, vous l’enroulez comme cela, et vous pourrez ensuite couper des tranches dedans avant de cuire. C’est une manière rapide de faire des biscuits quand on n’a pas d’emporte-pièce. C’est celle que j’ai utilisée dans cette recette.
– soit vous formez une boule que vous mettez au frigo dans du film alimentaire. Et à la sortie du frigo, vous prenez de petits morceaux de pâte que vous façonnez directement avec les doigts. Ca c’est également une manière rapide et facile de faire des biscuits.
– soit vous formez une boule que vous mettez au frigo dans du film alimentaire. Et à la sortie du frigo, vous étalez votre pâte sur 7 à 8 mm d’épaisseur. A l’aide d’emporte-pièces, vous découpez de jolies formes de biscuits.

Disposez ensuite les petits biscuits sur une plaque, sur du papier cuisson ou un tapis cuisson en silicone.
Enfournez à four préchauffé, pendant environ 10 minutes à 200°. Le temps de cuisson peut varier légèrement selon l’épaisseur de vos biscuits.

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>