macatruffe-2

Une chose est sûre : le parfum de la truffe ne laisse pas indifférent. Des saveurs minérales et des odeurs de sous-bois se mélangent pour lui donner son parfum puissant si caractéristique.

Si vous avez la chance de pouvoir disposer de truffe, voici une recette de macaron qui allie la saveur douce et légèrement sucrée de la patate douce et le parfum si particulier de la truffe.

Ingrédients pour la garniture :
– 200 g de patate douce cuite et bien égouttée
– une truffe noire (en copeaux)

Faites cuire la patate douce en la recouvrant juste d’eau.
Ensuite, égouttez-la bien.
Ecrasez-la à la fourchette, ou avec un presse-purée, assez finement.

Laissez refroidir, puis étalez une couche de cette préparation sur une des coques de votre macaron et à l’aide d’une mandoline, saupoudrez de copeaux de truffe. Assemblez la 2ème coque, et c’est prêt !

Nb : Il est important de bien égoutter la patate douce, car si elle n’est pas assez « sèche », elle va détremper les coques de macarons et ceux-ci auront du mal à se conserver.
Nous vous conseillons de ne pas trop faire attendre ces macarons, et de les consommer dans la journée, ou dans les 48h maximum.

Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéo, cliquez ici

Bienvenue à nos amis VG pour ces macarons , recette végétarienne.

 

2 thoughts on “Macaron à la truffe noire du Périgord et patate douce

  1. C’est la pleine saison des truffes : merci pour cette super idée ! On a testé la semaine dernière, et ce fut un apéritif très classe, grâce à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>