maca bounty bl 2

Si vous êtes amateur de « goût de paradis », voici une première version d’un macaron façon Bounty.

Dans cette première version, les coques sont parfumées avec de la vraie noix de coco.
Lors de la fabrication des coques, nous allons remplacer la moitié de la poudre d’amande par de la noix de coco râpée.
Par exemple, si vous avez besoin de 100 gr de tant pour tant (50 gr de sucre glace et 50 gr de poudre d’amande), pour cette recette, vous mélangerez donc 50 gr de sucre glace, 25 gr de poudre d’amande et 25 gr de noix de coco râpée.
Avant de mélanger la noix de coco râpée avec les autres ingrédients, je vous conseille de la passer dans un mixeur pour la rendre plus fine.
Notez cependant que du fait de la présence de cette noix de coco râpée, les coques de macarons ne seront pas totalement lisses (même si vous la passez au mixeur).

La suite de la recette est identique à la recette classique des coques : montée des blancs, macaronage, pochage des coques, croûtage, etc…

Pour la garniture de ces coques à la noix de coco, afin de retrouver le côté chocolaté rappelant la barre Bounty, nous allons  réaliser  une ganache au chocolat au lait.
Ingrédients :
100 gr de crème fraîche épaisse
100 gr de chocolat au lait

Faites bouillir la crème fraiche.
Retirez la casserole du feu, et ajoutez le chocolat au lait coupé en morceaux.  Mélangez pour obtenir une belle ganache lisse et soyeuse.
Réservez et laisser refroidir la ganache.

Pour la recette des coques en images et en vidéo, cliquez ici.

Pour le dressage de vos macarons :
Garnissez une des coques de ganache chocolat au lait.
Fermez le macaron, et préparez-vos papilles pour la dégustation, mais pas tout de suite ! Attendez un jour ou deux, pour que la saveur de la ganache imprègne bien le macaron.

Ce macaron se conserve au frais dans une boite hermétique. Nous vous conseillons de le déguster dans un délai d’une semaine maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>