maca bounty ch 2

Si vous êtes amateur de « goût de paradis », voici une seconde version d’un macaron façon Bounty.

Dans cette version, les coques sont parfumées au chocolat, et c ‘est la garniture qui apporte la saveur de la noix de coco au macaron.

Pour réaliser les coques au chocolat, calculez le poids de tant pour tant dont vous aurez besoin, en fonction du poids de vos blancs d’oeufs et en suivant le tableau des ingrédients.
Remplacez environ 10% de votre mélange tant pour tant et par autant de chocolat en poudre (de la poudre de cacao sucré ou non).
Par exemple, si le tableau des ingrédients indique  200 gr de tant pour tant, préparez-en  seulement 180 gr et complétez avec  20 gr de chocolat en poudre.
Procédez ensuite comme dans la recette classique.

Pour la recette des coques en images et en vidéo, cliquez ici
Ingrédients pour la garniture noix de coco
– 100 gr de crème fraîche
– 50 gr de chocolat blanc
– 50 gr de noix de coco râpée

Dans une casserole, faites bouillir la crème.
Coupez le feu. Ajoutez le chocolat, coupé en tout petits morceaux. Mélangez bien pour qu’il fonde et que le mélange devienne homogène.
Ajoutez ensuite la noix de coco râpée, en la mélangeant à la ganache.
Laissez ensuite refroidir un peu au réfrigérateur.

Pour le dressage de vos macarons :
Garnissez une des coques de ganache au chocolat blanc – noix de coco.
Fermez le macaron, et préparez-vos papilles pour la dégustation, mais pas tout de suite ! Attendez un jour ou deux, pour que la saveur de la ganache imprègne bien le macaron.

Ce macaron se conserve au frais dans une boite hermétique. Nous vous conseillons de le déguster dans un délai d’une semaine maximum.

One thought on “Macaron façon Bounty version n°2 [Vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>