macatagada

On voit partout des recettes de macaron à la fraise Tagada, mais j’ai eu envie d’innover. Alors je vous propose ma version : un macaron qui mélange la fraise-fruit et la fraise-bonbon.

Pour la garniture :
– 100 gr de fraises bonbon : Tagada, ou autre, comme il vous plaira ;)
– 10 cl de lait
– quelques fraises fraîches

Mettez les fraises Tagada et le lait dans une casserole. Chauffez, en remuant jusqu’à ce que les bonbons fondent.
Réservez ensuite au frais, pour que le mélange prenne.

Pour les recettes des coques de macarons, cliquez ici

Pour le montage de vos macarons, étalez une couche généreuse de votre garniture Tagada sur l’une des coques. Ajoutez au centre de la coque une belle tranche de fraise fraîche. Refermez le macaron avec la 2ème coque, et attendez un jour ou deux avant la dégustation, pour que les saveurs se mélangent bien.

 

2 thoughts on “Macaron fraise Tagada et fraise fruit

  1. Oups « Tagada » raté !!!
    Je me suis retrouvée avec une espèce de mélasse filante et collante que je n’arrivais pas a passer dans la poche à douille … j’en mettais partout … J’ai du les remplir à la petite cuillère … j’ai cru après avoir bien transpiré que j’avais dompté la bête, mais non …
    Au frais, ils ont légèrement coulés et se sont collés entre eux …résultat …. impossible a manger sans les casser et passer les doigts à travers les coques !
    C’était « massacre à la Tagada » … je crois que je n’en ferais plus car (en plus) je n’ai pas trouvé le gout transcendant … j’ai regretté les coques qui étaient magnifiques !!!

    1. J’avais effectivement étalé ma garniture à la petite cuillère…
      La gélatine, ça reste gélatineux, mais normalement vous n’auriez pas dû obtenir un tel « massacre »… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>