maca-curry1

Voici un macaron original, qui pourra facilement trouver sa place dans vos apéritifs, et leur apporter une note exotique. maca-curry1

Pour réaliser ce macaron, nous avons utilisé la pâte de curry jaune AYAM .
Le fabriquant s’engage pour le développement durable et la sauvegarde des ressources naturelles et environnementales. Alors nous, on aime !

A moins que vous ne soyez un amateur de saveurs très épicées, nous vous conseillons de ne pas utiliser cette pâte de curry pure, mais associée à un fromage frais (genre St Mor…, ou n’importe quel autre).

Réalisez un mélange composé de 3/4 de fromage frais et de 1/4 de pâte de curry. Ces proportions nous paraissent équilibrées, mais vous pourrez les modifier en fonction de votre goût.

Etalez une couche de cette préparation sur une des coques de votre macaron. Fermez avec la 2ème coque. Attendez un jour avant la dégustation, pour que la texture de vos macarons devienne bien moelleuse.
Ces macarons se conservent environ 3 à 4 jours au frigo, dans une boîte hermétique.

 

 maca-curry2logo-ayam

 

 

logo ateliervideo 1

 

4 thoughts on “Macaron pâte de curry jaune

    1. Bonjour Vivi,
      Oui, pas de problème pour remplacer par de la mascarpone (mais qui est quand même également très proche du fromage).
      Les conseils concernant la conservation seront les mêmes, voir un peu moins avec la mascarpone et de l’ordre de 2 jours maxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>