Les ateliers macarons en vidéo

maca-groseille3  maca4

Découvrez les ateliers en vidéo, pour apprendre à faire des macarons, tranquillement, chez vous, quand vous le souhaitez.

Les seuls ateliers que ne se contentent pas de vous montrer,
mais qui vous expliquent comment ça marche !

Les ateliers de Macaron-passion sont devenus une référence en matière d’apprentissage de macarons

Il s’agit bien de véritables ateliers macarons complets d’une durée de plus d’une heure, et non pas d’une simple démonstration.

Vous ne trouverez pas d’ateliers aussi détaillés que ceux de Macaron-passion.

Très facilement

 

3boutons atelier

Si vous n’arrivez pas à visualiser cette vidéo, merci de cliquer ICI

L’atelier vidéo pour l’une des recettes au prix de 21,95 euros seulement.

les deux ateliers vidéo pour les deux recettes : 39,90 euros seulement
___________________________________________________________________________

Commencez dès maintenant en choisissant votre atelier.
Les ateliers sont livrés soit en téléchargement immédiat, soit reçu par la poste sur clé USB.

 

bouton commande Fr

bouton commande It

Bouton commande - Fr+It          bouton commandez promo2

 

___________________________________________________________________________

 

Avec la ou les vidéos choisies, JE VOUS OFFRE :
–  le tableau des poids et proportions, indispensable pour réussir vos macarons
–  le support écrit de la recette
–  un mini atelier en vidéo : garnitures de base pour remplir vos macarons

 

Ces ateliers macarons en vidéo sont pour vous !
– Si vous n’avez jamais réalisé de macarons, et que vous voulez apprendre avec de bonnes bases.maca rose 1
– Si vous êtes désespéré de ne pas réussir de beaux macarons.
– Si vous réalisez déjà des macarons, mais que vous souhaitez vous perfectionner et comprendre comment ça marche.

Dans tous les cas, vous allez gagner du temps.

En fait, ces ateliers en vidéo sont le résultat et la synthèse de plusieurs années d’ateliers à domicile.
Je connais très bien le matériel que vous utilisez en général chez vous, et je connais également parfaitement les principales difficultés auxquelles vous êtes confronté lors de la confection des macarons.

Et c’est sur ces points que je vais pouvoir vous apporter mon aide.

Contrairement aux autres ateliers à domicile, je ne serai pas présent en direct à-côté de vous,
mais vous trouverez dans ces ateliers en vidéo toutes les infos, les trucs et astuces pour vous permettre de réaliser des macarons.

maca bounty ch 2

Quelle recette choisir ?

Vous le savez peut-être, il y a deux principales recettes pour réaliser des macarons :
L’une à base de meringue française, et l’autre à base de meringue italienne .
Quelle est la meilleure recette pour réaliser des coques de macarons ?

En fait, ces deux recettes permettent indifféremment de réaliser de très belles coques de macarons.
Par contre, ce sont deux recettes différentes, et on ne pratique pas avec l’une comme on pratique avec l’autre.
Elles ont chacune leurs particularités, leurs tours de mains, leurs méthodes.

Alors quelle recette choisir ?
Je dirais que dans l’idéal le mieux est d’essayer les deux et de trouver celle qui vous convient le mieux.
Si vous êtes vraiment débutant, je vous conseille plutôt la recette avec la meringue française qui est plus simple ; il n’y a pas de sirop de sucre à réaliser et vous n’aurez pas besoin de thermomètre de cuisson.
N’attendez pas qu’il soit trop tard et profitez dès maintenant de cette offre.

bouton commande Fr

bouton commande It

Bouton commande - Fr+It            bouton commandez promo2

___________________________________________________________________________

a

28 thoughts on “Ateliers macarons en vidéo

  1. Sans ce cours à la maison je ne me serais jamais aventurer car ce n’est pas une recette facile et l’expérience de Christophe est absolument indispensable . Je suis ravie d’avoir réussi cette 2ème fois car bien que pour moi j’étais satisfaite de mon 1er cours, c’était sans compter sur le soucis de Christophe qui m’a offert un 2eme cours histoire que je fasse la diffèrence entre le 1er cours et le 2eme avec cette fois un autre résultat ! Merci mille fois pour votre patience et votre soucis de réussite !! Chantal

    1. Merci Chantal, c’était un plaisir.
      A une prochaine fois peut-être ;-)

  2. Votre vidéo de macarons m’a été offerte pour Noël, et je remercie mon petit mari : j’ai enfin réussi à faire des macarons ! Et depuis je n’arrête pas !

  3. Bonjour Christophe,
    je suis nouveau sur le site et j’ai acheté et vu vos vidéos, autant pour la meringue Française que pour la meringue Italienne (que je pratique exclusivement). Je fais des macarons depuis cet été et j’ai suivi bon nombre de recettes (mercotte, Hermé, etc..) dont j’ai acheté les livres, et j’ai essuyer bon nombre d’échecs et réussites, sans en comprendre vraiment les raisons . Une question me taraude, c’est la deuxième plaque, sous la plaque de cuisson, certains conseillent de mettre la plaque à chauffer avec le four et vous dites qu’il faut mettre la plaque froide dessous (attention sans croûtage d’après Mercotte), quelle est la meilleure technique (j’ai un four Bosch neuf qui permet avec la chaleur tournante de cuire plusieurs éléments ensemble et la chaleur à l’intérieur du four est celle indiquée sur le thermostat)? De plus, une autre question me chiffonne, en ce qui concerne le croûtage, j’en ai fait beaucoup sans croûter et le résultat a été soit nickel soit désastreux (macaron qui fissure ou éclatent) suivant peut-être le taux d’humidité ou autre? Je trouve votre vidéo complète et effectivement donne des détails que d’autre ne donnent pas… Mais je trouve aussi que la vidéo est peut-être un peu chère par rapport à ce que l’on apprend de plus par rapport aux sites existants (mais cela n’est que m’on avis), mais je reconnaît que votre travail est détaillé et précis. Merci de bien vouloir m’éclairer et surtout ne prenez pas mal mes critiques qui ne sont pas contre vous vous mais uniquement, peut-être, pour aider certaines personnes qui n’ont pas les moyens de mettre une certaine somme dans une vidéo. Merci quand même pour votre travail et votre professionnalisme.

    1. Bonjour Surfeur,
      Merci pour vos compliments, et critiques (qui sont toujours bonnes à prendre).
      Je m’étonne de vos questions car tout cela est détaillé dans les ateliers vidéo.
      Donc pour la plaque à mettre sous la plaque à pâtisserie, bien sûr qu’il faut la mettre froide (et la laisser refroidir entre deux cuissons).
      Cette plaque sert à limiter la chaleur qui vient par le dessous ; si cette plaque est préchauffée elle n’a plus cet effet mais au contraire, rapproche la chaleur du dessous de la plaque.
      Mais comme je le dis dans les vidéos, chaque four est différent et il y a certains four dans lesquels les cuissons se déroulent mieux ‘sans’ plaque en dessous. En aucun cas, elle doit être préchauffé: c’est stupide !

      A propos des vidéos que l’on peut trouver, effectivement il y en a beaucoup et gratuite.
      Mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier. il y a les vidéo professionnelles mais incomplètes (normal, si il y a un produit commercial a vendre ensuite);
      il y a aussi les innombrables vidéos « amateurs, et là on trouve de tout :
      – les « je n’ai jamais fait de macaron, mais je vous fais un tuto pour vous montrer comment on fait »; si si, il y en a plein, c’est hilarant.
      – les tutos avec des infos « pompées » ailleurs (mais déja fausses), qui sont transformées, modifiées pour je ne sais quelles raisons.
      – les tutos faites dans un coin de cuisine qui vont montrent comment réussir vos macarons, et qui au final vous montrent des coques totalement pourries :-D
      – il existe même un livre avec vidéo éditée (par un éditeur pro) dans lequel la personne montre une recette de macaron avec des infos ahurissantes, et qui à la fin sort (rapidement) de son four un plaque de coques affreuses et fissurées (normal, avec une telle recette). Et devinez quoi, miraculeusement dans le plan suivant, on vous montre une plaque à pâtisserie avec de superbes coques :-D
      Une telle parution est scandaleuse ; mais les éditeurs ne sont pas des spécialistes en pâtisserie.

      Donc voila, effectivement on trouve beaucoup de vidéos, mais quelles vidéo !?
      C’est une des raisons qui m’ont un peu poussé à réaliser ces ateliers en vidéo ; j’en avais marre de voir ces quantités impressionnantes d’âneries (et je reste poli) que l’on peut lire ou voir. Des conseils qui se contredisent, des pratiques copiées et déformées sans en donner l’explication etc
      Dans les ateliers vidéo de Macaron-passion, je n’ai pas voulu me contenter d’une démonstration (ça aussi on en voit beaucoup), mais expliquer ce qui se passe durant la fabrication et le pourquoi de chaque geste.
      Comme je l’ai déjà annoncé, je me suis beaucoup servi de recherches en chimie gastronomique (ce que l’on appel aussi cuisine moléculaire) et qui commencent à être nombreuses. J’ai également beaucoup expérimenté moi-même ; si vous saviez le nombre de plaques de coques qui sont parties à la poubelle pour pouvoir répéter, vérifier et valider mes dires (certains de mon entourage en sont malade :-D).

      Concernant le prix des ateliers vidéo, effectivement ce n’est pas facile de trouver le juste prix.
      Comparativement à une vidéo gratuite c’est évidement plus cher, mais comparé à une vidéo de formation, on m’a déjà dit que j’étais vraiment pas assez cher !
      Mais si vous saviez le nombre de gens qui ont essayé et raté des recettes (gratuites), en gâchant des ingrédients (sucre, amandes, oeufs) pour finalement chercher une vraie recette pro. Le prix de tout ce gâchis est souvent supérieur au prix d’une vidéo.

    1. Bonjour Terese,
      Oui effectivement et de façon exceptionnelle, je peux vous livre sur DVD.
      Il faudra juste ajouter les frais de port (juste le prix d’une lettre).

      1. je suis d’accord donnez moi la marche à suivre il faut vous dire que j’ai deux ordis un fixe et un portable est ce que je pourrais les mettre sur les 2 car je pars à l’étranger biento avec mon portable je peux payer avec ma carte banquaire à vous lire ou tel 0631312467. jp terese.

  4. Recettes très détaillées : on peut cuisiner en même temps sur sa tablette, et arrêter l’image quand on en a besoin : merci à vous pour ces vidéos !

  5. La recette est claire et détaillée, c’est facile à suivre et bien expliqué : merci de m’avoir permis de réussir mes 1ers macarons !

  6. Super ces vidéos. C’est vraiment idéal pour apprendre, j’ai pas trouvé mieux.
    Merci.

  7. Ça valait la peine de se pencher vraiment sur la fabrication des macarons ! Des mois que j’essaie avec toutes les recettes et que je rate 1 fois sur 2 ou plus… Un immense MERCI pour vos 2 leçons en vidéo. Je pense que maintenant je peux dire que je sais faire des macarons !

  8. Géniales les vidéos. Je n’ai pas l’habitude de laisser des messages mais là franchement bravo, c’est super détaillé.
    Encore merci.

  9. Bonjour
    je voudrais savoir une fois reçu les recettes sous quelle forme sont elles téléchargeables?
    vous parlez de tableau de poids et proportions à quoi cela correspond t’il ?
    pour ma part parfois je voudrais faire qu’une dizaines de macarons
    expliquez vous comment reduire les quantités sans que cela influe sur la recette

    1. Bonjour,
      Les recettes sont téléchargeables sous la forme de fichiers vidéo (environ 800 Mo) et sous forme de documents .PDF.
      Vous pourrez également si vous le voulez, télécharger un fichier contenant l’intégralité de l’atelier (vidéos et documents) et qui s’installe sur votre ordinateur.

      Le tableau des proportions permet de réaliser des macarons en fonction du nombre de blancs d’oeuf dont on dispose. Ce tableau vous indique facilement tous les ingrédients dont vous aurez besoin. Ca démarre à partir d’1 blancs d’oeufs (vous ne pourrez pas faire moins -) )

  10. Bien reçu le cours sur les macarons. C’est très bien expliqué et j’ai pu me rendre compte de mes erreurs.
    Merci et continuer comme cela.

  11. SVP pour les personnes residantes en Algerie comment doit on proceder pour regler et pouvoir en profiter de cette offre? merci d avance.

    1. Bonjour Mme Benanoune.
      Les ateliers sont téléchargeables partout dans le monde.
      Les paiements possible sont : Paypal, carte bancaire, virement, chèque.
      (le paiement par chèque n’est pas visible dans bordereau de commande, mais faites simplement votre commande par email).
      Bons macarons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>