maca tomate mozza 2

Ce macaron est idéal pour les apéritifs d’été, facile à réaliser, et ravira tous vos convives en revisitant  la célèbre « salade de tomates-mozzarella ».

Pour les macarons sucré-salé, vous pouvez ajouter un peu de poivre blanc à la pâte à macaron (1 ou 2 tour de moulin).

Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéos : cliquez ici

Ingrédients pour la garniture :
De la bonne mozzarella di bufala (pas celle à base de lait de vache, qui n’a aucun goût)
Des tomates séchées
Un peu de basilic frais
De la fleur de sel

Egouttez bien la mozzarella ainsi que les tomates séchées. Ceci est primordial si vous voulez que votre macaron ne soit pas trop humide.
Coupez la mozzarella et les tomates séchées en petits morceaux (c’est plus agréable pour la dégustation).
Garnissez une coque de macaron avec un peu de mozzarella et de tomates séchées. Ajoutez une touche de basilic finement ciselé, et quelques grains de fleur de sel. Fermez le macaron avec la 2ème coque.
Nous vous conseillons de garnir ces macarons quelques heures avant de les consommer, et de les conserver entre-temps au frais, pour leur garder une consistance agréable en bouche.

Retrouvez toutes nos recettes de macarons salés ici

Avec cette recette, nous avons remporté la 2ème place au Défi Cuisine du mois d’août 2013 chez recettes.de :)

 

8 thoughts on “Macaron tomate mozzarella

    1. Bonjour,
      Cela me parait assez délicat car c’est une garniture qui a quand même tendance à détremper les coques assez rapidement.
      Si vraiment vous n’avez pas le choix et que souhaitez les garnir la veille, alors égoutez bien mozzarella et tomates, et essayez d’avoir une bonne cuisson de coques c’est à dire avec un dessous bien cuit, plutôt qu’un aspect « mousseux » ; cela retardera l’humidification des coques.
      Et comme je le dis souvent : si vous le pouvez faites un essai avant (avec 2 ou 3 macarons). Mais si c’est pour Noël, ça va être juste ;-)
      Bonnes fêtes de fin d’année.

    1. Bonjour Anastasia.
      Pour les macarons « sucré-salé » il est possible de laisser les coques telles que le décrit la recette de base; soit les saler un peu.
      Pour cela le plus simple est d’ajouter un peu de sel à vos blancs lorsque vous les montez (n’ayez crainte, vos blancs ne risquent rien). Pour une meringue composée de 3 blancs d’oeuf par exemple, ajoutez la valeur d’ 1/2 à 1 cuillère à café de sel. Vous pouvez aussi ajouter un peu de poivre blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>