macapaque1

Pour Pâques, nous vous proposons quelques idées pour vos macarons : une astuce pour faire des macarons en forme d’oeuf, et une idée exclusive et originale pour marier les oeufs de Pâques et les macarons.
Nous avons choisi de garnir nos macarons de Pâques avec une ganache au chocolat au lait (voir la recette ici), mais vous pouvez également choisir d’autres parfums.

 

ASTUCE : COMMENT FAIRE DES COQUES DE MACARONS EN FORME D’OEUF :
Le procédé est très simple : pochez normalement vos coques,

 

 

 

puis au moment de tapoter la plaque pour les égaliser, inclinez  simplement la plaque, et tapotez-la dans cette position.


L’inclinaison de la plaque est variable en fonction de la consistance de votre pâte à macaron. Il sera également prudent de tenir la feuille de cuisson pour que celle-ci ne glisse pas de la plaque à pâtisserie…

__________________

Petit bonus : après cuisson, vous pouvez décorer vos macarons avec un petit noeud façon oeuf de Pâques, en pâte d’amandes ou en pâte à sucre.
Préparez pour cela une petite bande que vous allez replier en deux. Au milieu, mettez-y un petit morceau de pâte pour faire le noeud. Votre noeud de décoration est formé. Posez-le sur le macaron sans trop l’écraser, et dégustez avec précaution…
__________________

INNOVATION MACARON PASSION : UN OEUF DE PAQUES DANS LA COQUE DES MACARONS :
A notre connaissance, cette façon de procéder n’a jamais été utilisée.
Le principe consiste à inclure un oeuf en chocolat dans la coque du macaron.
Prenez un petit oeuf en chocolat (de préférence assez moelleux)).  Coupez l’oeuf en deux, posez-le sur la plaque à pâtisserie, et pochez votre coque directement dessus.

Après croûtage, la coque cuit et fait sa collerette normalement. Et au final, vous avez un oeuf inclu dans votre coque, intimement mêlé à cette dernière sans risquer de la casser si vous le mettiez dedans après cuisson. Seule trace de l’élément caché : une petite bosse sur la coque, comme un indice dans la chasse aux oeufs de Pâques…

    

Si vous utilisez notre astuce, envoyez-nous vos commentaires, et si vous publiez une recette dans votre blog, n’oubliez pas de citer votre source… Merci à tous.

 

Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéo, cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>